C'est tout de même sympathique, cette fête surnaturelle, quand on la voit par les yeux des tout-petits : d'immenses créatures insolites, coulorées ben épais, qui vous remettent des bonbons. Ce qui est surnaturel, pour un petit enfant, c'est justement ça : tous ces adultes étranges, chaque adresse transformée en bonbonnière.
Bon. Et est-ce parce que je suis papa ? Car j'ai trouvé ça superbement bien décoré, dans mon secteur, cette année. Les autres années, je portais pas attention, sans doute. Je trouve que les gens ont de brillantes idées, de macabres et joyeuses idées. Du fantôme avec une tête de squelette à la citrouille qui clignote de l'intérieur bleu vert rouge (j'ai failli inséré un petit test de Stroop, avec ces couleurs, mais ça aurait alourdi le texte, et qu'est-ce que fait cette parenthèse ? fuck it, la mémoire à court terme doit bien servir à quelque chose) en passant par l'araignée squelette après être passé par l'extra-terrestre écrasé, sans tonus, dans sa chaise, en soutane noire ; de cela à ceci en passant par ceci et cela, ça faisait beaucoup de belles choses à observer en allant porter le principal intéressé à la garderie le matin.
Bon, bon. Ma maigre contribution à cette fête enfantine, communautaire, nostalgisante (chargée à bloc de potentiel nostalgique eût été plus joli), agréablement bizarre a été la suivante :
Jolie sculpture !
RépondreSupprimerLe vampire sur ladite sculpture vous remercie!
RépondreSupprimer