dimanche 17 juillet 2011

Les nuages dans la tête


Photo prise sur une terrasse, sur le toit, à mon travail.

C'est ainsi que j'inaugurais ma première nouvelle littéraire, il y a, quoi, trois ans ? C'était d'ailleurs inspiré des immeubles sur la photo, précisément... « Inéluctablement, la tête est attirée en l'air. Moi, ça me donne le vertige. Un vertige qui attire vers le ciel. En regardant un gratte-ciel, je suis dérouté par ce nouveau sens des perspectives, et, instinctivement, j'adore. » Je ne vous fais pas lire le reste, trop laborieux, trop confus. Et le vrai punch, c'est que la fille qui apparaît à la fin, je l'ai rencontrée plus tard dans la vraie vie. Aïe!

5 commentaires:

  1. Quelle photo incroyable et inspirante!

    RépondreSupprimer
  2. Lorsque je suis sur cette terrasse, il est impossible que je n'aie pas la tête en l'air! Les nuages y veillent majestueusement sur nous...

    Heureux d'avoir pu capter un peu de cela.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime pas ces photos cochonnes de femelles atmosphériques anguleuses! T'as pas honte, jeune homme? On commence comme ça, next thing you know t'écris de la poésie, pis c'est pas long que tu vends des fusils en Afrique du Nord!

    RépondreSupprimer
  4. Tes gratte-cieux érotiques, les yeux dans les yeux... effectivement on sent que le french kiss est pas loin. Heureusement que les chaperons nuages veillent au grain. Keep dreamin' Guy! Il est toujours intéressant de suivre tes pérégrinations intérieures.

    RépondreSupprimer
  5. Z'êtes perspicaces! C'est vrai, on dirait que ces gratte-ciel ont le béguin pour l'autre!

    Pour ce qui est de la vente de fusils en Afrique du Nord: je dirais pas non, mais je vais m'atteler à la poésie d'abord! Et un poème, hop hop!

    RépondreSupprimer