Il appert que les listes littéraires sont un joli ajout à un texte, un bel outil dans l'arsenal d'un écrivain.
Essayons donc ici.
Dans mon illustre carrière, j'ai été : camelot pour La Presse, préposé au laboratoire photo chez Wal-Mart, garçon d'entretien, magasinier ainsi que plongeur aux Ailes de la Mode, agent de télémarketing, préposé au soutien technique, tuteur privé, conseiller au service à la clientèle, conseiller aux communications électroniques, chef d'équipe en collecte de fonds, conseiller (senior) en correspondance virtuelle, rôle dans lequel j'étais entre autres responsable des médias sociaux, coach en développement des compétences, éditeur indépendant, analyste en efficacité opérationnelle, conseiller en efficacité opérationnelle.
J'ai dit non à : rédacteur UX. Mais c'est un poste qui me plairait bien. En revanche, c'est l'expérience utilisateur dans sa globalité – plus que la simple rédaction UX – qui m'interpelle.
Et mon prochain but : responsable de produit (Product Owner). Ça ne saurait tarder.
Je ne dirais pas non, non plus, à traducteur et langagier. Ah oui, car j'ai une solide expérience en traduction littéraire, et, durant mon parcours en entreprise, j'ai souvent joué le rôle de conseiller linguistique et de réviseur. Seulement, j'ai peur que ces professions ne se fassent bouffer par l'IA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire