«L'intelligence est un double mal : elle fait souffrir et personne ne songe à la considérer comme une maladie.» - Martin Page, Comment je suis devenu stupide
Oui et non. Tout ce qui est «trop» peut être un sérieux obstacle, dans la vie. Pas tout le temps, mais tout de même. Être belle, par exemple, c'est bien ; mais quand une femme est trop belle, elle peut être victime de la jalousie des autres femmes, et être suivie par une horde de tarés qui la reluquent. Remarque, je parle sans doute à travers un chapeau qui n'est pas le mien, car je ne suis pas belle. Seulement intelligent.
Un paradoxe, non?
RépondreSupprimerOui et non. Tout ce qui est «trop» peut être un sérieux obstacle, dans la vie. Pas tout le temps, mais tout de même. Être belle, par exemple, c'est bien ; mais quand une femme est trop belle, elle peut être victime de la jalousie des autres femmes, et être suivie par une horde de tarés qui la reluquent. Remarque, je parle sans doute à travers un chapeau qui n'est pas le mien, car je ne suis pas belle. Seulement intelligent.
RépondreSupprimer:-)
RépondreSupprimer